DSCF7567

Le Club de la Chanson Française est une association de chanteurs-comédiens, située à Clichy-la-Garenne (92).

Fondé en 1983 par Léon Gilot, notre association visite avec passion le répertoire de la variété francophone.

Au fil des ans, notre production s’est étoffée passant du simple récital au spectacle musical.

Après avoir travaillé en 2007 avec Daniel De Filippi pour notre premier spectacle musical « A nous l’Amérique », nous sommes mis en scène depuis septembre 2007 par Patrick Martinez-Bournat : « L’assassin est dans la boîte … de jazz » en 2008, « Jacques a dit … L’histoire d’une vie » en 2009, « L’île des secrets » en 2010, « Radio 81″ en 2012, « Couleur Café » en 2013, « Couleur Café – 2ème service » en 2014, « Les Naufragés 76 – Quel cirque ! » en 2016 et 2017.

Outre ses spectacles musicaux, le Club de la Chanson Française, fait du récital de chansons françaises et des animations-chantantes au cours desquelles les spectateurs ont les paroles et nous les faisons chanter.

En 2015, accompagnés de François Forestier et Dominique Martinelli, nous avons fait notre première expérience de mise en scène, avec le spectacle « La vie en chansons, la vie en’chantée ».

C’est notre amour de la chanson française qui nous motive, mais également l’envie d’interpréter chacun des textes.

Cela nous amène à participer régulièrement aux différentes festivités proposées par la ville de Clichy, ainsi que d’autres communes, mais aussi de monter des spectacles qui vont marier chant et théâtre.

Nous sommes 11 chanteurs/ comédiens au sein du Club de la Chanson Française : Camille, Christine, Dominique, Florence, Myriam, Valérie, Aurélien, Didi, Fabrice, Jean, Sébastien.

Suivez également nos actus sur Facebook !